35020 MEMBRES

    Français
Le réseau des professionnels du textile et de la mode

Le réseau des professionnels
du textile et de la mode

Le Site Officiel du Sentier Textile de Paris

FAQ. COURRIER DES LECTURES.


FAQ. Courrier des lecteurs, retrouver ici les réponses aux questions que vous vous posez.
N'hésitez pas à nous envoyer vos questions, si elles sont dignes d'intérêts nous les publierons

Question:

Bonjour,  J'envisage d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter moyenne gamme. Ma cible serait les femmes actives de 25 à 40 ans.

Je suis en train d'essayer de chiffrer mon projet. J'ai des difficultés concernant le stock. Pourriez vous me donner une fourchette concernant le coût d'un stock pour une surface de vente de 40m² ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Chrissy

Réponse:

Bonjour et merci de votre visite sur le site du sentier !

Suite à votre mail ci-dessous, Voici notre réponse :

Pour établir votre buget prévisionnel :

Rendez-vous dans des magasins de détails qui vendent les mêmes articles en styles et genres que vous souhaitez vendre, puis relevez les prix, les volumes (largeur sur cintre ou hauteur pliés dans les casiers), les noms des marques.

Puis rentrez chez vous, dessinez votre plan à l'échelle (1 cm = 1 m) et vous divisez tous les prix par 2,5 cela vous donnera les tarifs d'achats en gros Hors Taxes.

Ensuite vous n'aurez plus qu'à étudier la quantité par type de produit qu'il vous faut pour évaluer son cout d'achat globale.

Vous serez ainsi en mesure de faire votre budget prévisionnel...

Voici ensuite ce que nous pouvons vous apporter pour vous aider dans vos achats au Sentier :

Depuis quelques temps, je pense que vous l'avez remarqué, nous avons ouvert le "Guide Services" du Sentier, (Vous êtes accompagné dans vos achats par un professionel toute une journée au Sentier). Ce service valable pour les produits de prêt à porter féminin, masculin, enfants et accessoires,vous propose :

1) Une audition précise de vos besoins en terme de style de produit (veste, jupe, etc.. et marques en référence), grade de qualité (moyenne gamme, haut de gamme etc..) et une base tarifaire de vos prix de ventes dans votre magasin.

2) Une recherche des entreprises qui correspondent le mieux à vos exigences est alors effectuée avant votre venue.

3) Un rendez-vous sur place au Sentier est alors fixé avec-vous, et vous serez entièrement accompagné par un véritable professionnel qui vous présentera les entreprises sélectionnées. Vous visiterez minimum 15 a 25 entreprises correspondant exactement à vos attentes et qui auront du stock sur place.

4) Vous aurez une feuille de visite de toutes les entreprises avec leurs tampons et coordonnées complètes plus la possibilité de mettre vos propres annotations personnels.

5) Vous pourrez acheter sur place et sur stock la marchandise qui vous intéresse.

Résultat : Vous ne perdez pas de temps à chercher et vous allez directement à l'essentiel, qui est de vous approvisionner rapidement sans perdre de temps.

Ce service est facturé la première journée, vous ne payez qu'une seule fois lors de votre première visite, par la suite c'est gratuit si vous décidez de revenir avec notre guide...

Vous êtes guidé, accompagné et conseillé en permanence par un véritable professionnel du sentier (expérience de plus de vingt ans) et qui peut bien sur aussi s'occuper de vos futur réassorts, il suffit de le recontacter et de lui demander et il vous trouvera en un temps record, presque tout ce que vous recherchez.
Tarifs Guide Services :

300 € HT la journée pour la première visite et ensuite gratuite les suivantes.

Comme nous sommes aussi affiliés aux Hôtels du quartier nous pouvons vous y réserver une chambre pour votre séjour…

Pour tous renseignements sur nos tarifs et autres prestations diverses, Veuillez nous contacter. Plus d'infos...lisez ceci

Cordialement

René MADAR (Dirigeant)


Question: Bonjour, Je voudrais savoir ou je reçois les réponses à mes messages que j'ai faites à des annonceurs.
Suis-je avertie par votre site quand j'ai des messages?
Cordialement, miriam22

Réponse:
Oui vous recevrez un avis par email a chaque réponses que vous recevrez sur votre annonces.
Pour voir les réponses :
Rendez vous sur notre espace membre puis cliquez sur petites annonces, puis cliquez sur mes annonces en lignes et ensuite sur la ligne de votre annonces si il y a des réponses il y a un numéro indiquant le nombre de réponses et a coté il y a voir les réponses. Il suffit de cliquer dessus pour les afficher, y répondre et les supprimer.

Cordialement, René MADAR


Question: bonjour, je suis à la recherche d'un fabricant en gros de chemises de style année 70 (grand col, col en pelle à tarte etc...), chemises colorées...
merci d'avance et bravo pour votre site très sympa.
Gwenael

Réponse:
Je ne suis pas sur que votre demande puisse aboutir à un résultat, car pour obtenir ce résultat il faudrait qu’un fabricant de chemises ai pensé à écrire ce style de produit « année 70 » dans sa fiche entreprise !
Les résultats de la recherche dépendent de ce que veulent bien indiquer les entreprises dans leurs fiches, et la cela ne dépend pas de nous mais d’eux !
Donc il vous reste 2 solutions :
1) Taper les mots « chemises homme» ou « chemises femmes » dans la rubrique fabricant de notre site, puis ouvrez les résultats un a un pour lire le détail de l’activité, et contacter les entreprises qui correspondent le mieux.
2) Le plus efficaces et plus rapide c’est de : Déposer une annonce « Appels d’Offres » en précisant le détail complet (j’insiste sur précise, si vous voulez des réponses pertinentes) de votre demande (type de produit, homme ou femmes, quantité, coloris, tissus, lieu d’approvisionnement etc…) sur notre site
Ainsi vous n’aurez qu’à faire le tri dans toutes les réponses obtenues !

Je vous recommande aussi, si vous souhaitez être plus crédible auprès des entreprises, de créer votre fiche entreprise gratuitement sur notre site si vous avez un registre de commerce valide.
Cela vous permettra d’être vraiment pris au sérieux.

J’espère avoir répondu au mieux à vos attentes.

Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour, je suis à la fois membre et j'ai une fiche entreprise !
Je voulais vous demander si on pouvait mentionner le nom de la société dans la réponse aux annonces
je vous remercie,
Servane.

Réponse: Non c'est inutile vérifiez-bien que vos informations de "Profil" et "fiche entreprise" n'ont pas d'erreurs de saisies.
Si vous avez une fiche entreprise, vos infos complètes de "profil" et le lien de votre "fiche entreprise" serons envoyées avec votre réponse et vous serez affiché comme "Entreprise" !
Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour, Tout d’abord permettez moi de vous féliciter pour cet excellent site que vous animez et qui nous permet de nous retrouver assez facilement dans l’univers mouvant du textile Parisien.
Ceci étant dit, nous venons vers vous à la recherche de renseignements concernant la norme Européenne sur les étiquettes des textiles Biologiques ou Ecologiques. Nous sommes fabricants de ce type de textile, mais nous manquons d’informations sur cette directive Européenne, pour pouvoir exporter vers la France. Pouvez vous nous conseiller un lien ou nous éclairer sur cette directive (norme) et sur les conditions d’étiquetages de nos produits.
Bien cordialement à vous tous.
Gabriel

Réponse: Merci pour votre soutien et vos remarques !
Vous êtes tombé vraiment à propos sur ce sujet, car nous venons de recevoir cette info la semaine dernière !
Je pense donc que je vais ajouter ce lien dans nos liens favoris et aussi rajouter bien sur avec votre accord bien sur, un résumé de votre demande dans la page FAQ du sentier ! :
Vous trouverez sur ce lien toutes les informations dont vous avez besoin :
Pour l’international : http://www.eco-label.com
Langue française : http://www.eco-label.com/french/ 
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter !
Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour, Juste une petite chose concernant les créateurs de commerce de vêtement, ces personnes auront pour intituler dans les mails envoyés "PARTICULIER". si j'étais grossiste et que je vois ce mail a été envoyer par un particulier je ne l'ouvrirai pas. par conséquent la mise en relation entre créateur et futur fournisseur est rendu plus difficile . ne pourrait il pas exister un intitulé "CREATEUR D'ENTREPRISE" ? afin que les fournisseurs prospectés puisse d'un seul coup d'œil connaitre l'intention de l'envoyeur . Ou alors une rubrique référençant les créateurs , ainsi les fournisseurs pourraient eux aussi prospecté auprès des créateurs . Enfin voila juste cette petite idée qui faciliterai les échanges .
Félicitation pour votre site très utile. Cordialement
Philippe

Réponse: Je comprends ce que vous voulez dire, mais il est impossible de savoir sans un registre de commerce valide qui est qui ?
Il y a de véritables particuliers, inscrits sur notre site et nous les encourageons aussi à s’inscrire car ils peuvent aussi acheter au détail chez certain détaillants et partenaires de notre portail.
D’autres sont effectivement des entreprises en devenir, il nous est impossible de le savoir, chacun peu très bien raconté ce qu’il veut bien nous dire.
Nous arrêtons simplement là, comme cela chacun prends c’est responsabilités.
Donc, si la personne démarre son activité elle n’a simplement qu’à le préciser dans le mail de son message, et c’est bien plus simple à gérer comme cela.
Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour, Attirée par le monde de la mode, je souhaiterai savoir si il y a des boutiques qui vendent aux particuliers et par correspondance. (achat par internet). Merci de vos réponses, Cordialement,
Sabine

Réponse: Oui bien sur :
1) allez dans la rubrique des "détaillants" (accessible aux abonnés) puis tapez le nom du produit que vous souhaitez acheter (ex : veste femme), ouvrez la fiche de l'une des entreprises trouvées et si il y a un site internet dans la fiche entreprise cliquez dessus et visitez le site, puis recommencé sur une autre fiche.
2) Rendez-vous sur notre espace boutique en ligne et cliquez sur les liens de boutiques d'achats aux détails (accès réservés aux membres).
3) Rendez-vous dans la page "Les Meilleurs liens promotionnels du sentier"(accès libre).
Consultez les offres à tarifs réduites des annonceurs dans la rubrique mode.
4) Prochainement, chaque membre Entreprise, avec fiche enregistrée sur notre site aura la possibilité de mettre en ligne, une certaine quantité de produit visible sur notre site et vous pourrez alors commander ceux-ci au détail pour vous et en gros pour les entreprises!
Si vous avez des questions veuillez me recontacter.
Cordialement, René MADAR


Question: Je recherche des ateliers situé en France de préférence pouvant me réaliser les patrons... enfin tout le processus pour arriver au prototypes final, mais j'ai du mal à trouver ceci sur votre moteurs de recherche pourtant j'ai cherche, j'en ai trouver 1 L'atelier d'Ariane .
Pourriez vous m'indiquez les directives pour trouver ce que je cherche, Il faut aussi qui soit spécialisé dans une petite série, et dans le secteur de la lingerie.
Je vous remercie, Laetitia

Réponse: Votre demande n’est effectivement pas simple a contenter, car il existe de nombreux ateliers et usines de confections
Rendez-vous dans notre rubrique « Sous-traitant, façonniers… » puis tapez les mots « gradation » ou « bureau style » ou « patronage » ou « usine confection » vous obtiendrez de nombreuses réponses !
La difficulté pour vous sera de sélectionner la bonne entreprise !

Je pense sincèrement que le plus simple à votre niveau et le plus rapide sera malgré tout, de déposer une annonce « Appels d’Offres » et là,
J’insiste sur « Bien détaillée votre demande » si vous souhaitez recevoir des réponses vraiment adaptées à votre demande !

Précisez le maximum d’éléments.
Exemple :
Le lieu de production et de livraison souhaité
Types de produits à réaliser (slip, soutiens-gorges, bustiers, string etc..),
Les types de matières (satin, polyamide etc..),
Le style du produit (moyenne gamme haut de gamme etc…)
Taches demandées à l’entreprise : Réalisation de patronage et gradation sur croquis, fourniture étiquettes et accessoires, oui ou non à préciser, puis prés séries de X pièces en taille 38, puis production de X pièces au totale répartis
sur quantités, tailles, coloris ( S, M, L, XL etc…, , et répartition des tailles 10, 20, 20, 10 à la couleur sur 3 coloris pour les quantités par coloris et taille, etc…)
Et pour finir le type d’emballage et packaging !

Voila comme cela votre sera vraiment prises au sérieux et vous n’aurez plus qu’a choisir l’entreprise la plus approprier au de chercher vainement pendant de longue heures !

Pensez également à notre système de photos ou fichier joint à votre annonce, cela permet d’être plus explicite bien souvent !
Par exemple faite un fichier Word ou PDF, contenant tout le détail de votre demande et dans votre annonce, tapez juste un texte simple :
Recherche entreprise de confection de lingerie (préciser la localisation si besoin) avec production de prototype gradation, coupe et assemblage fournitures incluses.
Pour voir le détail de l’offre veuillez cliquez dans le fichier joint de l’annonce, etc…

Voilà, avec ça si vous ne trouvez-pas, moi je change de métier !
Alors a vous de jouer maintenant….
A bientôt, Cordialement, René MADAR

 


Question: NOUS SOMMES PARTICULIER ET SOUHAITONS OUVRIR UNE BOUTIQUE DE VETEMENTS GRANDES TAILLES POUR FEMMES, NOUS SOMMES INSCRITS CHEZ VOUS SUR LE PROFIL PARTICULIER MAIS N'ARRIVONS PAS A NOUS INSCRIRE SUR FICHES ENTREPRISES... LOGIQUE NOUS SOMMES PARTICULIER MAIS ON NOUS LE DEMANDE

QUE FAIRE?
MAIS NOUS AVONS UNE ENTREPRISE EN NOM PROPRE ET SI NOUS RENTRONS LE REGISTRE DU COMMERCE + N° TVA (RIEN A VOIR AVEC LE TEXTILE) CELA NE FONCTIONNE PAS.
VOUS REMERCIANT DE VOTRE REPONSE
SINCERES SALUTATIONS.
JP L.
Réponse:
Effectivement, vous ne pouvez pas exercer une activité textile, si votre RC n’est pas dans cette catégorie. Contacter la chambre de commerce de votre région et renseignez-vous, sur les démarches à effectuer.
Cordialement, René MADAR
 


Question: Je suis un particulier et souhaite créer un site de vente en ligne ou de vendre sur Ebay des articles textiles, ai je le droit?

Réponse: La législation est très stricte, pour vendre en tant que particulier, vous ne devez vendre que des articles personnels. Si vous achetez des articles et que vous les revendez en faisant une plus-value (un bénéfice sur votre prix d'achat), vous êtes en infraction, et risquez de très forte amendes.
Pour vendre alors en toute légalité, vous devez être inscrit au registre du commerce de votre pays.
Cordialement, René MADAR


Question: Bonjours , je recherche de fournisseurs en prêt à porter, femme ou enfant avec des articles pas chère  pour vendre sur les foires ou dois je les trouvez. merci.

Réponse: Allez dans la page des "fabricants" :
http://www.le-sentier-paris.com/fabricant_distributeur_grossiste/index.php
Puis tapez le nom des articles rechercher exemple : jupe femme petit prix ou d’autres mots de votre choix toujours au singulier et sans articles le, la les, de etc…
Ensuite cliquez en partant du haut pour regardez les fiches trouvées !
Cordialement, René MADAR
 


Question: Cher Monsieur, Nous sommes une entreprise fabricante de vêtements pour femme, homme et enfants en Amerique du Sud (Chili). Nous sommes membre de votre website et nous avons tout nos coordonnées a cette place pour toute demande. (MIKON S.A.) Nous aimerions avoir des données sur des acheteurs potentiels de Frances qui aimeraient produire leurs produits a bon prix compétitifs et a  haute qualité de matériel. Nous vous serions gréer de nous informer a ce sujet pour ouvrir mieux les affaires entre les personnes désirants traiter sérieusement avec nous.  

Pour toute information n'hésitez pas a communiquer avec nous.
Salutations distinguées.
Bernard Trojman
Mikon S.A.
Directeur General
Tel:(56-2) 328-2200 ou 05

Réponse: Tout d’abord, merci d’avoir crée votre fiche entreprise sur notre portail.
Pour répondre à votre demande, il vous suffit d’aller dans la rubrique « 
fabricants, Distributeurs, grossistes », voici le lien:
http://www.le-sentier-paris.com/fabricant_distributeur_grossiste/index.php
De lire les fiches des entreprises qui peuvent être intéressées par vos services, et de leur envoyer un mail avec le lien de votre fiche entreprise avec un petit texte de présentation de votre choix.
Voici le lien de votre fiche sur notre portail :
http://www.le-sentier-paris.com/fabricant_distributeur_grossiste/fiche-MIKON.htm

Nous informons aussi de la réouverture pour la semaine prochaine de notre service de « 
Petites annonces ».
Qui vous permettra pour une somme très modique de déposer une annonce « 
Appels d’offres ».
Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour. je viens d'essayer de me connecter sur votre site et on me dis que je ne suis pas membre; comment ça se fait? J'attend votre réponse , merci d'avance. CARMEN

Réponse: Je viens de vous renvoyer votre login et passe pour l'accès a l'espace membre vérifier bien que votre anti spam n'a pas envoyer notre mail dans votre boite de spam, si c'est le cas, vous devez les déclarer (info@le-sentier-paris.com et nobody@le-sentier-paris.com ) en Nospam, pour les passer dans votre boite normale et qu'à l'avenir nos prochains mails ne soit pas envoyés dedans.

Cordialement, René MADAR


Question: Bonjour, Merci de m'accueillir sur le site du sentier. Cependant, lorsque je lance une recherche par activité ( Digitalisation ou Gradation ou Placements ou Tracés), Je n'apparais pas dans les réponses affichées. Je pense que cela est gênant car il faut cliquer sur ma fiche pour savoir ce que je propose et de nombreux fabricants ne le feront pas. Je vous remercie d'avance de bien vouloir apporter une rectification. Cordialement, Véronique

Réponse: Si vous venez de créer votre fiche c’est normale.
Votre fiche apparaît dans la bonne rubrique, mais il faut attendre 24 a 48h pour que notre système réindexe les nouvelles pages ajoutées pour que celles-ci apparaissent dans les moteurs de recherches du site du sentier.

Cordialement, René MADAR

Question: Madame, Monsieur.
Je me permets de vous faire parvenir ce mail car très prochainement je vais ouvrir une nouvelle boutique de vêtements homme - femme en banlieue parisienne non loin de la Défense et à ce titre j'aurais une question à vous poser.
 

En effet, j'ai découvert via le net de nombreux grossistes américains vendant par lot un certain nombre de produits qui seraient susceptibles de m'intéresser et c'est pourquoi j'aimerais savoir si rien ne m'interdit d'acheter des lots de vêtements via ces fournisseurs américains pour les revendre au sein même de mon magasin que ces lots comportent des produits de marque françaises ou non.   Par ailleurs sur ces même sites, j'ai pu remarquer de nombreux articles de luxe portant les marques Vuitton, Dior Chanel etc .. à des prix très très bas c'est pourquoi aussi je m'interroge sur le fait d'avoir ou non le droit d'acheter, par exemple, ces sacs Louis Vuitton sur ces sites américains et de les revendre au sein même de mon magasin à des prix que je fixerais moi même.   Dans l'espoir que vous pourrez répondre à mes interrogations car je ne sais pas trop vers quel service je dois m'orienter pour obtenir tous ces renseignements   Vous en remerciant par avance Arnaud

Réponse: Nous vous remercions d'avoir visité le site du sentier, pour ce que vous nous demandez, il faut faire très attention au sujet des marques :
Les stocks qui sont à vendre sur des sites américains et autres ne sont en aucun cas des stocks autorisés à la vente en France !
Pour vendre des produits de marque vous devez contacter la marque en question, elle seule peut vous donner la possibilité de vendre leurs produits.
En effet, vous risquez d'avoir des poursuites d'une part de la marque et aussi des revendeurs officiels client de celle-ci.
Les produits de marques que vous trouvez sur ces sites sont donc interdits de vente sur le territoire Français et les prix très bas trouvés sur ces sites,
voudraient certainement signifié qu'il s'agit de contrefaçon.
Et la c'est pire encore si vous les achetez pour les vendre en France, vous risquez encore plus de tombé pour plusieurs autre chef d'inculpations : Contrefaçon( blocage de la marchandise en douane), recèle etc.

Non restez sage, il y a des lois, le mieux c'est de contacter la marque et de voir avec elle si il on besoin d'un revendeur dans votre ville ou région.

Cordialement, René MADAR


N'hésitez pas a nous envoyer vos questions, si elles sont dignes d'intérêts nous les publierons

René MADAR (Webmaster)



(Publicités)
Fonctionnement
Votre publicité ici
stewil
stewil

Sté. Annuaire du Sentier
32 Bd. de Strasbourg
75010 PARIS
TEL : 06 70 48 50 64
Nous contacter

Copyright Annuaire du Sentier® 2015